Inscriptions saison 2019-2020

Bonjour,

Les inscriptions pour la saison 2019-2020 débutent le 1er juin 2019.

Vous devrez télécharger, compléter et imprimer les formulaires, en fonction de votre catégorie d’inscription :

Le montant de la cotisation reste inchangé, à savoir 195 Euros. Il est possible de la régler en 3 fois. Les chèques seront alors encaissés en septembre, octobre et novembre 2019. A noter que les cotisations passent à 180 Euros à partir de la seconde inscription par famille (195+180+…). Un prorata est prévu pour une intégration en cours d’année, prenant en compte les coûts fixes : à partir du 1er janvier 2020, 160 euros.

Pièces à joindre à votre demande d’inscription :

    • photo d’identité
    • copie d’une pièce d’identité ou du livret de famille
  • règlement de la cotisation

Les éléments demandés, hors cotisation, peuvent être envoyés de façon dématérialisée par mail. Cependant les documents originaux seront à remettre au club avant le premier entrainement.

Vous recevrez, dès validation de votre inscription et par mail un code de connexion pour transmettre vos documents et compléter votre demande de licence. Cette dernière devra être signée par le médecin du futur licencié (pas de certificat médical sur papier libre ou  entête de médecin). Nous resterons à votre disposition au travers de nos permanences pour vous assister dans vos démarches.

Un équipement complet (maillot + short + chaussettes) aux couleurs du club sera remis au licencié en début de saison, sous réserve que la demande de licence FFR ait bien été retournée complétée et la cotisation réglée. Il est donc important de compléter la fiche d’inscription avec les tailles demandées. Pensez que votre enfant ou vous-même garderez le même équipement tout au long de la saison.

Compte tenu du nombre important de demandes, nous accordons une priorité aux anciens membres et à leur famille jusqu’au 30 juin 2019. Après cette date, les inscriptions seront ouvertes à toutes et à tous dans la limite des effectifs, par ordre d’arrivée (mail ou cachet de La Poste). Une liste d’attente est gérée pour remplacer les désistements éventuels.

Pour les enfants ne connaissant pas ce sport, il est possible de faire un essai. Merci de nous contacter pour les modalités.

Toute inscription est définitive. Cependant, en cas d’arrêt en cours de saison pour raison de santé ou déménagement, un remboursement pourra être effectué sur demande. Le montant sera équivalent à : (la cotisation annuelle – les montants des licences et assurances engagés pour l’adhérent – le coût de l’équipement fourni) divisé par 3. Le montant remboursé sera égal au nombre de trimestre non commencé. Exemple pour un départ en janvier : [(195 – 55- 65) / 3] = 25 € x nombre de trimestres non commencés.

ADRESSE D’ENVOI DES INSCRIPTIONS :

14 rue Mère Élisabeth RIVET 69005 LYON

Définition des catégories saison 2019-2020 :

2014-2015* : les lutins – U6 – Initiation au rugby

2012-2013 : les mini-poussins – U8

2010-2011 – les poussins – U10

2008-2009 – les benjamins – U12

2006-2007 – Les minimes – U14

2004-2005 – Les cadets -U16

*M6 : Seuls les enfants nés en 2014 pourront obtenir une licence FFR et pourront participer aux tournois. Les plus jeunes (2015) obtiendrons une autre licence sportive (règlement FFR) d’une fédération omnisports : FSCF.

Inscription à partir de 4 ans révolus.

Attention : Pas d’entrainement possible sans un dossier d’inscription complet.

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter, par téléphone ou par mail, ou à venir nous consulter lors des entrainements ou des permanences.