Inscriptions saison 2018-2019

Bonjour,

Les inscriptions pour la saison 2018-2019 débutent le 1er juin 2018.

Vous devrez télécharger, compléter et imprimer les formulaires, en fonction de votre catégorie d’inscription :

Le montant de la cotisation reste inchangé, à savoir 195 Euros. Il est possible de la régler en 3 fois. Les chèques seront alors encaissés en septembre, octobre et novembre 2018. A noter que les cotisations passent à 180 Euros à partir de la seconde inscription par famille (195+180+…). Un prorata est prévu pour une intégration en cours d’année, prenant en compte les coûts fixes : à partir du 1er janvier 160 euros.

Attention : Pour les détenteurs d’une licence XIII Ste FOY Rugby League, le montant de la cotisation est de 150 euros.

Vous devrez remettre votre demande d’inscription dument remplie, ainsi qu’une photo d’identité du licencié, une copie d’une pièce d’identité (CNI ou passeport) ou du livret de famille ainsi que le règlement de la cotisation. Pour plus de facilité et de rapidité, les éléments demandés, hors cotisation, peuvent être envoyés de façon dématérialisée par mail. Cependant les documents originaux seront à remettre au club avant le premier entrainement.

A réception de ces documents, nous ferons une demande de licence à la FFR (à partir du 4 juin). Vous recevrez par mail un code de connexion pour transmettre vos documents et compléter votre demande de licence. Cette dernière devra être signée par le médecin du futur licencié (pas de certificat médical sur papier libre ou  entête de médecin). Nous resterons à votre disposition au travers de nos permanences pour vous assister dans vos démarches.

Un équipement complet (maillot + short + chaussettes) aux couleurs du club sera remis au licencié en début de saison, sous réserve que la demande de licence FFR ait bien été retournée complétée et la cotisation réglée. Il est donc important de compléter la fiche d’inscription avec les tailles demandées. Pensez que votre enfant ou vous-même garderez le même équipement tout au long de la saison.

POUR LES INSCRIPTIONS FAITES AVANT LE 31 juillet 2018, LES ÉQUIPEMENTS SERONT DONNÉS LE 22 SEPTEMBRE LORS DE LA FÊTE DE RENTRÉE. POUR LES INSCRIPTIONS SUIVANTES, LES ÉQUIPEMENTS SERONT DONNES EN OCTOBRE OU NOVEMBRE (ou plus tard dans la saison si inscription tardive).

Compte tenu du nombre important de demandes, nous accordons une priorité aux anciens membres et à leur famille jusqu’au 30 juin 2018. Après cette date, les inscriptions seront ouvertes à toutes et à tous dans la limite des quotas exposés ci-dessous, par ordre d’arrivée (mail ou cachet de La Poste). Une liste d’attente est gérée pour remplacer les désistements éventuels.

* Pour les Éducateurs et Membres du bureau : un extrait de casier judiciaire est à demander à chaque début de saison. Vous pouvez le faire directement sur le site ICI. Il est à fournir au club en même temps que la demande de licence.

Pour les enfants ne connaissant pas ce sport, il est possible de faire un essai. Merci de nous contacter pour les modalités. Un certificat médical autorisant la pratique du rugby sera exigé avant toute entrée sur le terrain.

Toute inscription est définitive. Cependant, en cas d’arrêt en cours de saison pour raison de santé ou déménagement, un remboursement pourra être effectué sur demande. Le montant sera équivalent à : (la cotisation annuelle – les montants des licences et assurances engagés pour l’adhérent – le coût de l’équipement fourni) divisé par 3. Le montant remboursé sera égal au nombre de trimestre non commencé. Exemple pour un départ en janvier : [(195 – 55 – 65) / 3] = 25 € x nombre de trimestres non commencés.

ADRESSE D’ENVOI OU DE DÉPÔT DES INSCRIPTIONS : 14 rue Mère Élisabeth RIVET 69005 LYON ou lors d’un entrainement sur Lyon 4ème ou Lyon 5ème.

Définition des catégories saison 2017-2018 :

2013-2014* : les Lutins, communément appelé U6 (Under 6) ou M6 (Moins de 6). Rugby initiatique, appelé « Rugby à Toucher »

2011-2012 : les Mini-Poussins, communément appelé U8 ou M8

2009-2010 – les Poussins, communément appelés U10 ou M10

2007-2008 – les Benjamins, communément appelés U12 ou M12

2005-2006 – Les Minimes, communément appelés U14 ou M14

*M6 : Seuls les enfants nés en 2013 pourront obtenir une licence FFR et pourront participer aux tournois. Les plus jeunes (2014) obtiendrons une autre licence sportive (règlement FFR) d’une fédération omnisports : FSCF.

Inscription à partir de 4 ans révolus.

Attention : Pas d’entrainement possible sans un dossier d’inscription complet.

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter, par téléphone ou par mail, ou à venir nous consulter lors des entrainements ou des permanences.

Quotas :

  • U6 : 30 sur Baillieu – 20 sur Branly
  • U8 : 40 sur Baillieu – 30 sur Branly
  • U10 : 40 sur Baillieu – 30 sur Branly
  • U12 : 40 sur Baillieu – 30 sur Branly
  • U14 : 45 sur Branly
  • Adultes loisirs : 40 sur Branly par entrainement

Ces quotas sont mis en place afin de permettre aux éducateurs de gérer au mieux les entrainements avec une meilleure attention envers les licenciés.